Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Raconte nous ton stage ... partie 1

Premiers retours de nageurs sur cette semaine de stage.

 

Doriane & Léa M (groupe avenirs) :

Nous sommes partis le 15 avril à 15h nous avons passer 1h30 (à peu près) dans l’avion puis 45min dans le car. Nous sommes arrivés à l’hotel URPI. Nous sommes allés dans nos chambres avec notre (ou nos collocataires puis nous nous sommes installer dans nos chambres. Le lendemain matin nous nous sommes réveillé à 6h15 puis nous avons déjeuné et nous sommes partis à pieds à la piscine avec 2h le matin et 2h l’apres midi et nous l’avons fait tous les jours sauf le vendredi 20 avril car nous devions repartir de Barcelone que nous avons visité le mercredi 18 avril. 

 

Milan (groupe Compets) :

N’ayant pas pu participer à un stage de natation l’année passée, je prenais alors part cette année à Sabadell à mon deuxième stage de natation. Après une logistique sans soucis, nous prenons nos marques à l’hôtel situé à 20-30min de marche d’une piscine olympique aussi impressionnante que gigantesque (bassin de 50m-10 lignes)  située dans un centre sportif assez colossal avec de multiples salles de sports et autres piscines. Ce fut un stage haut en couleurs, fatiguant, enrichissant, efficace d’un point de vue sportif, plaisant, avec de nouvelles belles rencontres (découverte du coach Adrien) et beaucoup d’émotions et de partage avec les autres nageurs, mes amis et le coach Eddy qui nous a annoncé la fin de ses fonctions d’entraîneur envers nous pour l’année prochaine, beaucoup d’émotions encore une fois car Eddy a été mon seul coach au CN95 depuis mon arrivée il y a 5 ans, il m’a tout appris et il a essayé de faire de moi au mieux un nageur ou au moins un nageur-triathlète ahah. Bref ce stage fut à l’image du club, un club assimilable à une famille je trouve et un stage qui en est la représentation parfaite. De surcroît le partage avec les plus jeunes ainsi que les courbatures aux épaules resteront gravé dans ma mémoire et dans mes bras. Maintenant on espère des résultats, que les records vont tomber et le Bac.
Merci aux coachs, aux accompagnateurs et à la direction pour ce stage.

Milan dit le Triathlète dit Tupac.

 

Léa D (groupe compets): 

Ce stage fit complètement différent des précédents, sans longs trajets en bus, plus agréable en avion. Avec un bassin de 50 mètres en extérieur, un peu difficile au début surtout les 20 minutes de marche pour y accéder. Le cadre était au rendez-vous avec un hôtel 3 étoiles et un beau soleil dès le matin. Nous avons même pu visité Barcelone. Dommage que le jour du retour est arrivé si vite ayant 15 jours de vacances. Je remercie les entraîneurs d'avoir rendu possible ce stage.

 

Manon (groupe compets):

Après une année sans nager, j’ai eu la bonne idée d’aller au stage de natation avec 4 heures d’entraînement par jours. Autant vous dire que dès le premier entraînement mon corps n'était plus. Les entraîneurs, le temps et un cadre exceptionnel m’ont motivé à m'entraîner jusqu'au bout et m’ont remotivé à reprendre la natation avec une révélation pour le maillot deux pièces! Premier stage à l'étranger, premier vol en avion première fois que ma sœur me passe devant à l'entraînement et beaucoup de poussières dans l'œil ce stage fut fort en émotions et en remotivation.

 

Merci pour ces premiers retours, les autres, à vos claviers, stylos, ou autres. 

En savoir plus sur l'auteur

GIRAUDON Eddy

Staff (COMPETS)