Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Sabadell 2018

  • dans les airs
  • bonnet officiel du stage
  • premières longueurs
  • avenirs
  • on a de la place
  • puissance 4
  • convoi exceptionnel
  • academia des cienciès i arts
  • breaking bad
  • st josep merkat
  • compets
  • on s'étale
  • à la fraîche
dans les airs bonnet officiel du stage premières longueurs avenirs on a de la place puissance 4 convoi exceptionnel academia des cienciès i arts breaking bad st josep merkat compets on s'étale à la fraîche

C'était il y a une semaine,

Après un voyage en avion, une première pour le club et pour certains nageurs, une courte nuit, un petit déjeuner vite englouti ; direction la piscine, à pied, à la fraîche. Fin de la première journée d’entrainement sous la grisaille. Heureusement le reste de la semaine s’est déroulé sous le soleil.

Deux fois deux heures par jour, du lundi au vendredi, passées dans l'eau turquoise, au léger goût salé, d'un des nombreux bassins que compte le complexe de Sabadell, le tout entrecoupé de marche, plus ou moins rapide, de l’hôtel à la piscine, dans la joie et la bonne humeur.

Une semaine placée sous les thèmes de l’effort, du partage et du dépassement de soi.

Mais pas que, n’en n’oublions pas le tourisme. 

Les nageurs avaient droit de se rendre en centre ville le soir, pour aller dépenser quelques euros en souvenirs et autres bonbons, à croire qu’ils n’en n’avaient pas assez dans les valises. Mais le centre ville de Sabadell n’étant pas très grand, nous avons pris la décision d’emmener l’ensemble du groupe pour une petite sortie touristique à Barcelone. Un convoi exceptionnel de 33 nageurs dans le métro espagnol, pardon catalan. Une petite parenthèse touristique bien appréciée tant par les nageurs que par les entraîneurs. La piscine peut être belle, il est agréable de voir un peu autre chose. Si le trajet aller c’est passé sans encombres, le retour s’est trouvé être un peu plus compliqué, une erreur dans le choix de la direction, un métro qui se fait attendre, puis comme chez nous, un arrêt sur les voies sans plus d’infos que ça. Retour à l’hôtel sur les coups de 21h, après avoir marché près de 15km. Le coucher n’a pas été difficile…

Pour varier les plaisirs et ne pas tomber dans une routine certaine, la table de ping pong placé au rez de chaussé de l’hôtel a vu bon nombre de parties, à croire que les entraînements n’étaient pas si difficile. Pour d’autres la deuxième activité essentielle de ce stage était l’occasion de parfaire leur méthode de sieste. 

En même temps avec un réveil quotidien à 6h30 pour un départ à la piscine sur les coups de 7h15, il fallait bien trouver de quoi tenir. Au total c’est pas loin de 57 kilomètres à pied et 35 kilomètres dans l’eau (pour les plus grands) que nos jeunes athlètes auront parcouru pendant ce séjour. 

Un séjour qui aura vu couler quelques larmes, dans l’effort, la fatigue et le manque de papa et maman, mais que chacun a su contenir pour ne pas se noyer dans ses lunettes. Une belle expérience que chacun gardera en tête en attendant de trouver la destination de l’année prochaine.

Un grand merci aux dirigeants et membres du bureau pour la mise en place de ce beau projet, ainsi qu’à la confiance que chaque parents a su nous accorder en nous confiants son ou ses enfants. 

Bonne fin de vacances en famille, au centre, en colo ou autre, on se revoit à partir du lundi 30 avril au bord de notre petit bassin d’Ezanville, pour une belle fin de saison.

 

Les entraineurs

 

PS: pour les nageurs qui le souhaitent vous pouvez nous faire parvenir vos retours d’expérience sur ce stage, nous raconter votre séjour par mail, nous les publierons sur le site du club. 

En savoir plus sur l'auteur

GIRAUDON Eddy

Staff (COMPETS)