Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Stage de Toussaint semaine 1

  • pass_compet.jpg
  • entrainement.jpg
pass_compet.jpg entrainement.jpg

La première semaine de stage touche à sa fin.

Au programme pour les enfants du groupe Ecoles 1, la découverte du Pass’ Sport de l’Eau. Mais késako ??

 

Le Pass’ Sport de l’Eau est la première étape vers la compétition. Il permet aux enfants de se familiariser avec les différentes disciplines de la FFN, à savoir : la natation course, la natation synchronisée, le plongeon, le water polo et la nage avec palmes.

 

Cette semaine les enfants ont principalement travaillé les épreuves de natation course, plongeon et natation synchronisée.

Pour l’épreuve du plongeon, il y avait une partie à faire au sol, à sec, c’est par cette discipline que la séance commençait. Il est toujours plus facile de faire des roulades sur un tapis qui n’est pas mouillé. Elle permettait aux enfants de s’échauffer avant de se mettre au travail. 

Puis 2 groupes de travail se sont organisés, un pour le plongeon, un autre pour la natation synchronisée.

Ils ont appris à faire des sauts groupés, des saltos avant et le dauphin. 

L’épreuve de natation synchronisée consiste à réaliser un ensemble de tâches qui constituent un mini-ballet. Même les garçons ont joué le jeu et s’en sont plutôt bien sorti.

La partie natation course quant à elle n’est pas restée de coté, puisqu’ils ont tous fait quelques longueurs pendant leur séance, pour finir par du maniement de balles et se familiariser avec l'épreuve de water polo.

 

Pour bien comprendre à quoi tout cela correspond je vous invite à consulter, avec votre enfant, ça ne lui fera pas de mal de réviser un peu, la page Pass’Sport de l’Eau sur le site, ici.  

 

De l’autre coté de la piscine, les plus grands, ceux qui ont déjà validé leur Pass’Sport de l’Eau, voire le Pass’ Compétition pour certains, se sont entraînés comme à leur habitude, pour préparer les Interclubs 2017 qui se tiendront à la piscine de Sarcelles le dimanche 12 novembre. 

A ce titre les nageurs et parents de nageurs qui n’ont pas encore répondu au mail qui leur a été envoyé à ce sujet, peuvent encore le faire. Faites un petit tour sur votre boite mail, vous retrouverez le lien pour vous inscrire.

 

La semaine se termine, un petit weekend de repos et on remet ça dès lundi, avec les mêmes, et peut être même plus.

 

Bon weekend.

En savoir plus sur l'auteur

GIRAUDON Eddy

Staff (COMPETS)